vendredi 20 janvier 2017

L'ETONNANT STANISLAS PETROVIC

L'ETONNANT STANISLAS PETROVIC

" Cambrai en danger "

AUTEUR : ERIC CALLENS
EDITEUR : RAVET-ANCEAU , polars en nord junior , novembre 2016
ISBN : 978-2-35973-593-2
Nombre de pages : 95
FORMAT : Poche

" Avant sa rentrée au collège , Arthur se balade au marché de Cambrai . Soudain , son attention est attirée par l'étal d'un étrange marchand : Stanislas Petrovic . Il lui vend un jeu vidéo que le garçon s'empresse d'installer sur son PC . Lorsque le programme se lance , Arthur est stupéfait : la ville de Cambrai se déploie sur son écran . Chaque monument y est représenté ! Il dispose même d'un avatar hyperréaliste pour se déplacer . Lorsque son double virtuel entre dans le musée des Beaux-Arts , Arthur ne peut s'empêcher de cliquer sur un tableau . Comme par magie , la toile disparaît . Le garçon s'inquiète alors : ses actions dans le jeu auraient-elles des conséquences dans la réalité ? "


LORS DU PETIT COMITE DE LECTURE DE LA MEDIATHEQUE MARCEL PAGNOL , J'AVAIS CHOISI CE LIVRE POUR DONNER MON AVIS :





MON AVIS : COUP DE COEUR , C'est une histoire fantastique et TRES originale qui m'a beaucoup plu même si je ne suis pas fan de jeux vidéo . J'espère qu'il y aura un nouveau tome de " l'étonnant Stanislas Petrovic " .


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Re-lecture de certains de mes anciens coups de cœur littéraires

 Bonjour ! J'espère que vous allez bien. J'ai décidé de re-lire plusieurs livres qui m'avaient beaucoup plu. Les lectures prévue...