dimanche 29 octobre 2017

LE BGG LE BON GROS GEANT

LE BGG LE BON GROS GEANT

AUTEUR : ROALD DAHL
EDITEUR : FRANCE LOISIRS ( avec l'autorisation de Gallimard) , avril 2016
ISBN : 978-2-298-11442-3
Nombre de pages : 230
FORMAT : COUVERTURE SOUPLE , 13,5 x 19 cm

" Sophie ne rêve pas, cette nuit-là, quand elle aperçoit de la fenêtre de l'orphelinat une silhouette immense vêtue d'une longue cape noire et munie d'une curieuse trompette. Une main énorme s'approche... et la saisit.
Et Sophie est emmenée au pays des géants. Terrifiée, elle se demande de quelle façon elle va être dévorée. Mais la petite fille est tombée entre les mains d'un géant peu ordinaire : c'est le BGG, le Bon Gros Géant, qui se nourrit de légumes, et souffle des rêves dans les chambres des enfants. "



MON AVIS : COUP DE COEUR ++++  !!
Comme j'ai déjà pu le dire , j'adore les histoires de ROALD DAHL , en voilà encore une qui m'a passionnée ... J'ai adoré les personnages du BGG et de Sophie ( les héros de l'histoire ) . Je vous recommande ce livre <3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Re-lecture de certains de mes anciens coups de cœur littéraires

 Bonjour ! J'espère que vous allez bien. J'ai décidé de re-lire plusieurs livres qui m'avaient beaucoup plu. Les lectures prévue...