mercredi 1 février 2017

TIM ET LE SANS-NOM

TIM ET LE SANS-NOM

AUTEURE : NANCY GUILBERT
ILLUSTRATEUR : GREGOIRE VALLANCIEN d'après PAUL KLEE
EDITEUR : LEON AND ART STORIES , avril 2015
ISBN : 979-10-92232-20-2
Nombre de pages : 36
FORMAT : Album

" Tim habite un village où la grisaille et le brouillard ont remplacé les couleurs , depuis qu'un sort a été jeté par la Sans-Nom . Il s'agit d'un étranger que les villageois ont rejeté : la rumeur fait de lui un monstre . Tim décide de l'affronter . "




MON AVIS : J'ai adoré ! J'adore l'histoire en elle-même : " Tim va affronter le Sans-Nom , mais que lui réserve celui-ci ? Que va-t-il se passer ? ... "
Les illustrations ne sont pas à mon goût , elles changent trop de style et de couleurs , mais peuvent plaire à d'autres personnes .

4 commentaires:

  1. Merci pour ta belle chronique Mathilde :)
    C'est sûr, l'univers de Paul Klee est un peu spécial, mais je l'aime énormément !
    C'est un très grand peintre <3
    Je te souhaite un beau week-end !

    RépondreSupprimer
  2. Hello Nancy ,
    Je préfère des peintres comme Karla Gérard ou Hundertwasser , j'espère que dans la collection Léon , il y aura un jour ces peintres <3 :-) <3
    Gros bisous et Goodbye ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé bien tu vois, je ne les connaissais pas du tout !
      Ils sont trop contemporains pour faire un sujet d'art-fiction, par contre, pour les Mini-léon, pourquoi pas ? J'en parlerai à l'éditrice !
      Merci Mathilde ! Bonnes vacances et à très bientôt <3

      Supprimer
  3. MERCI Nancy de parler de mes peintres préférés à l'éditrice de Léon <3 bisous à bientôt

    RépondreSupprimer

Re-lecture de certains de mes anciens coups de cœur littéraires

 Bonjour ! J'espère que vous allez bien. J'ai décidé de re-lire plusieurs livres qui m'avaient beaucoup plu. Les lectures prévue...