dimanche 5 février 2017

MATILDA

MATILDA

AUTEUR : ROALD DAHL
ILLUSTRATEUR : QUENTIN BLAKE
EDITEUR : GALLIMARD jeunesse , 2007 pour la présente édition , réédition juin 2016
ISBN : 972-2-07-057696-8
Nombre de pages : 256
FORMAT : Poche

" A l'âge de cinq ans , Matilda sait lire et a dévoré tous les classiques de la littérature . Pourtant , son existence est loin d'être facile , entre une mère indifférente , abrutie par la télévision et un père d'une franche malhonnêteté . Sans oublier , Melle Legourdin , la directrice de l'école , personnage redoutable qui voue à tous les enfants une haine implacable... "
Sous la plume acerbe et tendre de ROALD DAHL , les évènements se précipitent , étranges , terribles , hilarants . Une vision décapante du monde des adultes !





MON AVIS : COUP DE COEUR pour le livre autant que le film ! Matilda est une petite fille qui n'a pas de chance avec sa famille , heureusement , elle a de l'imagination et est très intelligente ! Roald Dahl écrivait des histoires très rigolotes et fantastiques ! J vous recommande "Matilda " si vous voulez rire !!!



2 commentaires:

  1. Matilda est l'un de mes livres préférés ...et Roald Fahl, l'un de mes auteurs préférés !
    Très bon choix, Mathilde <3

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Nancy ,
    Moi aussi j'adore ROALD DAHL et son humour !!!
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer

Re-lecture de certains de mes anciens coups de cœur littéraires

 Bonjour ! J'espère que vous allez bien. J'ai décidé de re-lire plusieurs livres qui m'avaient beaucoup plu. Les lectures prévue...