jeudi 29 décembre 2016

MISSION DINOSAURE : "Vol au musée d'histoire naturelle de Lille "

MISSION DINOSAURE : " VOL AU MUSEE D'HISTOIRE NATURELLE DE LILLE "

AUTEURE : NANCY GUILBERT
EDITEUR : RAVET-ANCEAU , Polars en Nord junior , Février 2016
ISBN : 9782359735383
Nombre de pages : 96

" Flâner parmi les créatures étranges du musée d'histoire naturelle de Lille , Ylan adore ça . Le garçon de dix ans a un faible pour le squelette de l'iguanodon , un très , très vieux dinosaure . Une nuit , un voleur le dérobe ! Ylan rassemble alors sa bande de mousquetaires , Nell , Théo et son chien Mozart , pour enquêter . Première étape : chercher des indices . Deuxième étape : suivre la piste la plus prometteuse . Celle-ci les mène chez un antiquaire inquiétant . Les amis réunissent leurs forces au son de leur devise " Les Mousquetaires , ventre à terre ! " et se tiennent prêt à affronter tous les dangers .




MON AVIS : COUP DE COEUR , vous savez que j'adore les enquêtes mais celle-ci encore plus ! Une fin inattendue , du suspense , des frissons dans le dos et surtout plein de rires !


2 commentaires:

  1. Merci petite Mathilde pour tes coups de cœur <3
    Très heureuse de te lire, comme toujours !
    Si tout va bien, tu pourras découvrir le tome 2 en 2017.
    Très belle fin d'année à toi et à ta famille :))

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Nancy ,
    Merci pour tous ces gentils mots <3 , ça me fait très plaisir de faire des petites chroniques sur tous tes livres <3 :-)
    Gros bisous et bonne fin d'année à toi et à ta famille aussi
    A bientôt :-)

    RépondreSupprimer

Re-lecture de certains de mes anciens coups de cœur littéraires

 Bonjour ! J'espère que vous allez bien. J'ai décidé de re-lire plusieurs livres qui m'avaient beaucoup plu. Les lectures prévue...