mardi 17 décembre 2019

Les mots d'Hélio

Bonjour à tous !
Il y a longtemps que je n'ai pas posté d'article sur mon blog ( faute de temps notamment ) mais je reviens très motivée pour réécrire des articles régulièrement ...
Il y a quelques semaines , je suis allée au Salon du livre de Loos où j'ai pu revoir Christine Vauchel , Marc le Piouff , Hervé Hernu et Nancy Guilbert mais nous avons également croisé Valérie Warin ... Sans oublier le libraire fou Olivier Barbier  ! Je vais donc vous parler du livre co-écrit par Nancy Guilbert et Yaël Hassan :

Les mots d'Hélio 


AUTEURES : Nancy Guilbert et Yaël Hassan 
EDITEUR :  MAGNARD (12 juin 2019)
ISBN :  978-2210966307
Nombre de pages : 240
FORMAT :  21,5 x 1,9 x 14 cm 

Suite à un traumatisme crânien, Hélio, quinze ans, orphelin de père et passionné de sciences, ne réussit presque plus à communiquer. Sa capacité de réflexion est intacte, mais les mots se sont envolés. Sa mère étant elle-même en état de choc depuis l accident, Hélio est confié à une famille d accueil, les Dainville , qu'elle avait désignée dans le cas où son fils se retrouverait seul. Mila et Ruben, les enfants de la famille, l'accueillent chacun à leur manière, et pour Bianca, l employée de maison, l arrivée de ce garçon fait ressurgir de lointains souvenirs. Chaque personnage, à tour de rôle, confie ses doutes et ses espoirs, se livre peu à peu. Et quand le passé fait irruption et libère les vérités enfouies, c est une nouvelle famille qui se révèle... "


 MON AVIS :  COUP DE COEUR 

J'ai beaucoup aimé cette histoire ; elle est bien écrite ( par 2 supers auteures  ) ! D'habitude , je n'aime pas trop les histoires où les personnages s'expriment à tour de rôle , mais celle-ci est bien réussie . Je l'ai lu d'une traite sans m'arrêter. BONNE LECTURE !!!!!!!!
















2 commentaires:

  1. Merci Mathilde pour ce coup de coeur, ravie que le roman t'ait plu
    Bon courage pour la reprise des articles sur ton blog, et surtout, bonnes fêtes de Noël avec ta famille !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Nancy , ravie que mon article t'ait plu!! MERCI BEAUCOUP!Bonnes fêtes de fin d'année et à bientôt pour un prochain salon du livre ! Bisous

    RépondreSupprimer

Re-lecture de certains de mes anciens coups de cœur littéraires

 Bonjour ! J'espère que vous allez bien. J'ai décidé de re-lire plusieurs livres qui m'avaient beaucoup plu. Les lectures prévue...