samedi 16 février 2019

MIA ET LE LION BLANC

Après être allée voir le film récemment au cinéma , j'ai décidé de lire le livre : 

MIA ET LE LION BLANC

AUTEURE : Prune de Maistre
EDITEUR : Hachette romans ( 21 novembre 2018 ) 
ISBN : 978-2016270226
Nombre de pages : 192
FORMAT : 13.5 x 21.5cm 

" Mia a dix ans. Elle vit en Afrique du Sud avec son frère, Mick, et leurs parents. Mais elle aurait préféré  rester à Londres avec ses amis.
Le matin de Noël, Charlie, un lionceau blanc, naît dans la ferme familiale. Bien malgré elle, Mia va se laisser attendrir par l’animal. Ils grandissent ensemble et deviennent vite inséparables. Mais son père trouve cette relation contre-nature, et dangereuse. Il interdit à Mia d’entrer dans l’enclos du lion.
Pendant un an, la fillette visite son ami en douce, jusqu’au jour où son père l’apprend. Il n’est plus question de garder le lion. Lorsque Mia découvre que Charlie va être vendu à des chasseurs de trophées, elle n’a d’autre choix que de fuir avec lui pour le sauver… "


MON AVIS : 

MEGA COUP DE COEUR ++++++++++++++
Ayant vu le film il y a quelques jours , le livre est aussi magnifique que le film . L'amitié entre le lion Charlie et Mia est très belle et émouvante . Cette histoire nous montre à quel point l'homme peut être cruel envers les animaux et il faut que ça change ! 
JE VOUS CONSEILLE AUTANT LE LIVRE QUE LE FILM !!!
Si vous souhaitez aider les lions , vous pouvez suivre Kevin Richardson sur les réseaux sociaux ou aller sur son site ( lien à droite sur mon blog )
 
 
 

1 commentaire:

  1. j'ai vu le film il n'y a pas longtemps et je l'ai trouvé très émouvant, c'est horrible que les Hommes puissent faire cela à des animaux, c'est cruel et barbare.

    RépondreSupprimer

Re-lecture de certains de mes anciens coups de cœur littéraires

 Bonjour ! J'espère que vous allez bien. J'ai décidé de re-lire plusieurs livres qui m'avaient beaucoup plu. Les lectures prévue...