jeudi 17 janvier 2019

Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, tome 1 : Tout commence mal

Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, tome 1 : Tout commence mal

AUTEUR : Lemony Snicket

ILLUSTRATIONS :  Brett Helquist

TRADUCTION : Rose-Marie Vassallo

EDITEUR : Nathan jeunesse , 14 mars 2002 ( réédité depuis )

ISBN : 978-2092823538

Nombre de pages : 192

FORMAT : Broché , 14x22cm 

Ce livre fait partie d'une série .

" Cher lecteur ,  

Je regrette fort de devoir le dire , mais le livre que voici ne contient rien de plaisant . Il raconte la triste histoire de trois enfants qui ont toutes les déveines . Ils ont beau être bien élevés et charmants , et intelligents , il ne leur arrive que des misères . de la première page à la dernière , ils vont d'une catastrophe à l'autre et collectionnent les pires ennuis _ à croire qu'ils attirent les calamités . Dans ce bref volume seulement , les enfants Baudelaire affrontent un sinistre personnage , de hideux habits qui grattent , un épouvantable incendie , un complot pour dérober leur héritage et de la bouillie froide au petit déjeuner . Pour ma part , il est de mon devoir de relater ces funestes épisodes  , mais rien ne t'interdit , cher lecteur , de remettre immédiatement ce livre où tu l'as pris et d'en choisir un un plus joyeux , si tu préfères les histoires gaies . 

Avec mes sentiments respectueux ,

Lemony Snicket "

 


MON AVIS : COUP DE COEUR !

Des orphelins tristes , obligés d'aller vivre chez le compte Olaf , voilà un récit bien passionnant ...
J'ai aimé cette histoire du début à la fin , avec un humour rien qu'à elle  ! Et j'ai adoré la solidarité entre les trois frères et soeurs .
Je recommande ce roman :)

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Re-lecture de certains de mes anciens coups de cœur littéraires

 Bonjour ! J'espère que vous allez bien. J'ai décidé de re-lire plusieurs livres qui m'avaient beaucoup plu. Les lectures prévue...