samedi 8 février 2020

La 6ème extinction

LA 6EME EXTINCTION 

AUTEURE : ELISABETH KOLBERT
EDITEUR : Le Livre de poche ( 15 février 2017 )
ISBN : 978-2253186366
Nombre de pages : 480 
FORMAT :  17,8 x 2 x 11 cm

" Depuis l'apparition de la vie sur Terre, il y a eu cinq extinctions massives d'espèces. À présent, des scientifiques estiment que notre planète est en train de vivre la sixième, et cette fois, c'est l'homme qui en serait la cause.
Pour prendre toute la mesure de ce moment critique, Elizabeth Kolbert est remontée aux découvertes de Cuvier et de Darwin. Elle a voyagé, des îles du Pacifique jusqu'au Muséum national d'histoire naturelle de Paris en passant par la forêt amazonienne, et est partie à la rencontre des scientifiques qui enregistrent chaque jour de nouveaux indices d'une réalité implacable.
Un document majeur, salué dans le monde entier comme un événement, qui nous montre que l'humanité ne peut plus ignorer la crise environnementale, au risque de disparaître à son tour. "


MON AVIS :                                COUP DE COEUR 
Ce livre nous prouve qu'on est en plein dans la 6ème extinction . Il nous remet les idées en ordre pour nous dire qu'il faut protéger notre Terre . Un livre récompensé par le prix Pulitzer , qui a eu raison . Je le recommande au passionnés de la nature et de l'environnement !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Re-lecture de certains de mes anciens coups de cœur littéraires

 Bonjour ! J'espère que vous allez bien. J'ai décidé de re-lire plusieurs livres qui m'avaient beaucoup plu. Les lectures prévue...