dimanche 2 avril 2017

LE VOYAGE A MALO " Une enquête à la mer "

LE VOYAGE A MALO : " Une enquête à la mer " J.WOUTERS

AUTEURE : J.WOUTERS
EDITEUR : RAVET-ANCEAU " POLARS EN NORD JUNIOR " ( juin 2016 )
ISBN : 978-2-359-735-628
Nombre de pages : 96
FORMAT : Poche


" Début des vacances d'été pour Charlie Chaplini . Mais cette année , tout le programme est chamboulé : son père s'est cassé la jambe et la famille ne peut pas partir . Qu'à cela ne tienne ! Charlie et ses copains décident de passer une journée au soleil . Grâce au TER mer , Malo-les-Bains et sa belle plage ne sont pas loin . Jules Baudion les accompagnera . Pourtant , une fois embarqués dans le train , les déconvenues s'enchaînent . Jusqu'à la disparition de Jules ! Pourquoi ne répond-il pas au téléphone ? L'aurait-on kidnappé ? Pour résoudre cette énigme , Charlie et ses amis inventent d'astucieux stratagèmes . Retrouveront - ils leur ami avant le départ du train retour pour Lille ? "


MA DEDICACE


MON AVIS :                                 COUP DE COEUR !
Voici un polar junior que j'ai adoré car c'est une enquête et que j'apprécie beaucoup les personnages ! En plus je suis déjà allée à Malo-les-bains et je savais situer les lieux du livre !
Encore un grand merci à J.Wouters de m'avoir dédicacé ce livre !


2 commentaires:

  1. Te voilà devenue fan des Polar en Nord Junior à ce que je vois :))
    C'est super !
    Belle soirée Mathilde !

    RépondreSupprimer
  2. Oui tu as raison c'est super , je suis une grande fan des Polars en Nord Junior
    PS : tu as oublié de mettre un " s " à Polar ;-)
    à bientôt
    Gros bisous

    RépondreSupprimer

Re-lecture de certains de mes anciens coups de cœur littéraires

 Bonjour ! J'espère que vous allez bien. J'ai décidé de re-lire plusieurs livres qui m'avaient beaucoup plu. Les lectures prévue...