lundi 2 juillet 2018

J'ai fui l'Allemagne nazie : Journal d'Ilse (1938-1939)

J'ai fui l'Allemagne nazie : Journal d'Ilse (1938-1939)

 

AUTEURE : YAEL HASSAN

EDITEUR : Folio JUNIOR ( 20 août 2015 )

ISBN :  978-2070668397

Nombre de pages : 112 

FORMAT : Poche 

 " 14 avril 1939. Ce que j'ai à t'annoncer est si incroyable, si romanesque aussi ! Si tout va bien, nous partirons bientôt pour La Havane, capitale de Cuba ! Hitler a accepté de laisser les Juifs quitter l'Allemagne en échange de tous leurs biens. Un premier bateau emportant avec lui un millier de Juifs partira prochainement. Je ne peux y croire ! La partie est loin d'être gagnée, je le sais. Mais au moins nous avons repris espoir . " 

 


MON AVIS : SUPER COUP DE COEUR ++++
J'ai beaucoup aimé cette histoire , de là où Ilse découvre la guerre jusqu'au long voyage qu'elle a fait avec des moments de tristesse , des moments de joie et des moments de peur . Une aventure trépidante que je vous conseille .

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Re-lecture de certains de mes anciens coups de cœur littéraires

 Bonjour ! J'espère que vous allez bien. J'ai décidé de re-lire plusieurs livres qui m'avaient beaucoup plu. Les lectures prévue...