jeudi 8 mars 2018

Ali et les bras cassés " Aventure dans le bassin minier "

Ali et les bras cassés " Aventure dans le bassin minier "

AUTEUR : MICHAEL MOSLONKA
ILLUSTRATEUR : SANRANKUNE
EDITEUR : RAVET-ANCEAU " Polars en Nord Junior " , février 2018
ISBN : 978-2359736922
Nombre de pages : 96
FORMAT : Poche 

" Rien ne va plus à Marles-les-Mines ! De terrifiants bonshommes de paille déferlent dans les rues et terrorisent les habitants. Tout le monde les appelle les épouvantaux depuis qu'une internaute les a surnommés ainsi sur Instapic. Mais la futée Ali n'a pas peur d'eux : avec son ami Jason et Thomas, un geek étonnant, elle mène l'enquête. Que veulent ces épouvantaux ? Par qui sont-ils envoyés ? Peu à peu, en croisant les éléments trouvés sur Internet avec leurs découvertes, les trois amis parviennent à répondre à leurs questions. Réussiront-ils à stopper la psychose qui a gagné la ville ? "


MON AVIS :  SUPER COUP DE COEUR ++++
Voici une enquête ORIGINALE  avec des épouvantaux qui hantent la ville , plus personne ne veut sortir de chez lui mais heureusement qu'Ali , son ami Jason et le Youtuber Tony vont enquêter sur ce phénomène bien étrange ...
Super coup de COEUR pour l'originalité et le côté " hors du commun " de ce petit polar ! A lire !


2 commentaires:

  1. Je continue à t'encourager ici pour tes chroniques, Mathilde !
    Tu as déjà l'âme d'une grande chroniqueuse !
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup Nancy ! J'espère te revoir bientôt <3

    RépondreSupprimer

Re-lecture de certains de mes anciens coups de cœur littéraires

 Bonjour ! J'espère que vous allez bien. J'ai décidé de re-lire plusieurs livres qui m'avaient beaucoup plu. Les lectures prévue...