vendredi 7 juillet 2017

MICMAC CABOTS " Chiens en danger sur la côte d'Opale "

MICMAC CABOTS  " Chiens en danger sur la côte d'Opale "

AUTEURE : CHRISTINE VAUCHEL
ILLUSTRATEUR : SANRANKUNE
EDITEUR : RAVET-ANCEAU " Polars en Nord Junior " ( mars 2017 )
ISBN : 978-2-35973-621-2
Nombre de pages : 95
FORMAT : Poche

" L’été est enfin là et les vacances commencent ! Direction Wimereux pour Damien et Nicolas, du fameux Clan du Hip-Hop. Leur programme ? Glaces, skateboard et aventure. Elle commence dès leur arrivée chez Papy Léo dont les chiots ont mystérieusement disparu. Ils auraient été enlevés… Et ils ne sont pas les seuls ! Les chiens du fermier voisin semblent eux aussi avoir été kidnappés. Mais par qui ? Et pourquoi ? Heureusement, les malfaiteurs ont laissé quelques indices. Avec l’aide d’Emma, leur copine super douée en recherche Internet, et de Jana, un labrador à l’odorat prodigieux, les détectives en herbe feront tout pour sauver les chiens de la Côte d’Opale. "



MON AVIS :                                    MEGA COUP DE COEUR  !
Trois ados Emma , Damien et Nicolas , à Wimereux , mènent l'enquête ( pleine de suspense ) au sujet de la disparition des petits de Jana , la chienne de Papy Léo ( Papy de Damien )...
J'adore leur phrase d'accroche : " Yo tope là , l'amitié n'attend pas , les copains d'abord , les copains d'accord "
Je conseille ce Polar à tous les fans de suspense !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Re-lecture de certains de mes anciens coups de cœur littéraires

 Bonjour ! J'espère que vous allez bien. J'ai décidé de re-lire plusieurs livres qui m'avaient beaucoup plu. Les lectures prévue...