lundi 19 février 2018

ANNE FRANK

ANNE FRANK

AUTEURE : SUSANNA DAVIDSON
EDITEUR : Livre de poche , 5 avril 2017
ISBN : 978-2017010135
Nombre de pages : 64
FORMAT : Poche

" Anne Frank est une jeune fille insouciante comme les autres lorsque Hitler arrive au pouvoir. Juive, elle est obligée de vivre cachée avec sa famille pour échapper aux nazis. Pendant deux ans, elle ne peut ni sortir, ni courir, ni crier, ni rire trop bruyamment. Heureusement, elle peut tout raconter tout à son journal intime ."


AUTEURS / ILLUSTRATEURS : BRUNO WENNAGEL , MATHIEU FERRET , AURELIE VERDON 
EDITEUR : Editions QUELLE HISTOIRE , 10 novembre 2017
ISBN : 978-2371043657
Nombre de pages : 40
FORMAT : 14 x 18 cm


" Découvrez la vie d'Anne Frank, une jeune fille de confession juive, victime de la barbarie nazie. Elle a vécu cachée à Amsterdam pendant deux ans, avant d'être arrêtée et déportée. Le journal qu'elle a écrit dans sa cachette raconte son histoire et a bouleversé le monde entier ."

MON AVIS : 
Attention le premier n'est pas le journal d'Anne Frank mais il y a quelques extraits ... J'ai trouvé son histoire passionnante et ce que j'ai aimé , c'est y trouver des photos à l'intérieur . J'ai hâte d'avoir l'âge de lire son Journal !
Le second est plus destiné aux plus jeunes ( 6/7 ans je dirai ) , car il est très simple et très résumé .
Je vous recommande tout de même les deux .

4 commentaires:

  1. Un belle façon de patienter avant de lire le Journal d'Anne Frank, qui je suis certaine te touchera beaucoup. Il existe aussi un dessin animé très fidèle à l'histoire, à regarder après avoir lu le livre...puis la visite de sa "maison" à Amsterdam si un jour tu en as l'occasion. Une visite qui ne s'oublie pas.
    Je te souhaite une bonne journée et de belles lectures!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Cécile ,
    J'ai hâte de pouvoir lire le " journal d'Anne Frank " .
    Vous êtes allée visiter la maison d'Anne Frank ? si c'est le cas vous avez trop chance ! j'aimerai y aller aussi ...
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  3. J'ai dû lire le Journal d'Anne Frank plus de dix fois : c'est l'un de mes livres préférés ! Je suis certaine que tu l'aimeras beaucoup.
    Je rêverais aussi de visiter sa maison !
    Bisous et bonnes fin de vacances.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Nancy ,
    J'espère que j'aimerai autant que toi le journal d'Anne Frank quand je pourrai ( enfin ! ) le lire ... On ira ensemble visiter sa maison ;) :) gros bisous et à très bientôt

    RépondreSupprimer

Re-lecture de certains de mes anciens coups de cœur littéraires

 Bonjour ! J'espère que vous allez bien. J'ai décidé de re-lire plusieurs livres qui m'avaient beaucoup plu. Les lectures prévue...