vendredi 22 décembre 2017

LE MYSTERE DE L'ABBAYE " Un trésor millénaire à Saint-Omer "

LE MYSTERE DE L'ABBAYE " Un trésor millénaire à Saint-Omer "

AUTEURE : CHRISTINE VAUCHEL
ILLUSTRATRICE : BENEDICTE BOULLET-BOCQUET
EDITEUR : RAVET-ANCEAU " POLARS EN NORD JUNIOR " , mars 2016
ISBN : 978-2-35973-540-6
Nombre de pages : 73
FORMAT : POCHE

" Chaque été, le Clan du Hip-Hop se réunit à Saint-Omer. Cette année, la bande accueille Tim, un Anglais en vacances chez ses grands-parents. Le garçon a fait une découverte étonnante : des fouilles archéologiques au coeur de la ville. Sur le chantier, il a trouvé un mystérieux coffret. Y sont gravés un plan et d'étranges inscriptions. Il n'en faut pas plus pour piquer la curiosité des enfants. Mais lorsqu'ils veulent voir l'objet, il a disparu. On l'a dérobé ! Heureusement, Tim l'a photographié. Au clan de retrouver le voleur. Qui sait, peut-être y a-t-il un trésor à la clé ? "

MON AVIS :  COUP DE COEUR ++++++
J'adore les aventures du clan du Hip-Hop car il y a beaucoup de suspense , les personnages sont attachants , et les enquêtes intéressantes . On ressent très bien les émotions de ces personnages , bref , j'adore !!! sans oublier , leur " cri de ralliement " : Yo top là l'amitié d'abord " très important :D ! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Re-lecture de certains de mes anciens coups de cœur littéraires

 Bonjour ! J'espère que vous allez bien. J'ai décidé de re-lire plusieurs livres qui m'avaient beaucoup plu. Les lectures prévue...