mercredi 2 août 2017

OPERATION REQUIN : Enquête à Boulogne-sur-mer

OPERATION REQUIN : Enquête à Boulogne-sur-mer


AUTEURE : NANCY GUILBERT
ILLUSTRATEUR : SANRANKUNE
EDITEUR : RAVET-ANCEAU "POLARS EN NORD JUNIOR"  juin 2017
ISBN : 978-2359736410
Nombre de pages : 95
Format : Poche


" Une semaine fantastique se profile pour Nell, Ylan et Théo, 11 ans : ils ont gagné un concours pour découvrir les coulisses du centre Nausicaa à Boulogne-sur-Mer. Plonger dans le secret des océans est un rêve pour eux ! Pourtant, lorsqu'ils arrivent à l'aquarium, leur enthousiasme faiblit : Axel, un soigneur censé les accompagner durant tout leur séjour, fait grise mine. Blue Moon, une femelle requin qui attend des bébés, a été volontairement blessée. Le coupable n'est pas un autre poisson mais un humain. Qui peut lui en vouloir et pourquoi ? Pour les Trois Mousquetaires, une nouvelle enquête commence. "




MON AVIS :                                             COUP DE COEUR +++
J'ai adoré retrouver les trois " mousquetaires "et découvrir de nouveaux personnages . L'enquête nous emmène à Nausicaa ( Boulogne-sur-Mer ) , que j'ai déjà pu visité ...
Blue Moon , une femelle requin qui attend plusieurs bébés , a été blessée volontairement et Nell , Ylan et Théo vont tout faire pour élucider ce mystère ...!

MERCI NANCY POUR LA DEDICACE DIRECTEMENT DANS LE LIVRE AINSI QUE LA DEDICACE COLOREE <3 
MERCI AUX EDITIONS RAVET-ANCEAU D'AVOIR INSCRIT MON PRENOM POUR LE COMITE DE LECTURE JUNIOR 


2 commentaires:

  1. Merci Mathilde pour cette jolie chronique ! Heureuse que le petit polar te plaise <3
    Et merci également pour ta chouette carte postale :-))
    Je t'embrasse et te souhaite un joli mois d'août.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton message Nancy , je suis contente que la carte te plaise <3 Bonnes vacances aussi , à très bientôt

    RépondreSupprimer

Re-lecture de certains de mes anciens coups de cœur littéraires

 Bonjour ! J'espère que vous allez bien. J'ai décidé de re-lire plusieurs livres qui m'avaient beaucoup plu. Les lectures prévue...