vendredi 6 juillet 2018

Etoile , le cheval aux yeux de nuit

Etoile , le cheval aux yeux de nuit 

AUTEURE : Elodie Soury-Lavergne
EDITEUR : Editions Nord Avril ( 8 mars 2016 )
ISBN :  978-2367900605
Nombre de pages : 160
FORMAT : 20,5 x 13
 " À douze ans, Livia vient de perdre l'usage de ses jambes dans un accident. Partagée entre colère et tristesse, l'adolescente refuse de retourner au collège et se renferme chaque jour davantage sur elle-même. Alors que ses parents sont désemparés, la route de la jeune fille croise celle d'Etoile, un beau double poney à la robe noir ébène. Etoile a douze ans lui aussi et ce n'est d'ailleurs pas la seule chose qu'il partage avec Livia. Le double poney est également handicapé : une maladie vient de le rendre aveugle. C'est alors que le propriétaire d'Etoile entrevoit une solution inattendue. Il propose à Livia de devenir la cavalière d'Etoile. L'animal lui prêterait ses jambes et elle deviendrait ses yeux en retour. Un défi pour la jeune fille qui n'a jamais côtoyé de chevaux. Au contact d'Etoile, l'adolescente va pourtant se découvrir un véritable don pour comprendre les chevaux et se faire comprendre d'eux." 

MON AVIS : Super méga coup de coeur +++++++
J'ai adoré cette histoire , très détaillée . Ce roman est très touchant et émouvant . Je me suis facilement projetée à la place de Livia , notamment dans ses émotions . Je le recommande <3
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Re-lecture de certains de mes anciens coups de cœur littéraires

 Bonjour ! J'espère que vous allez bien. J'ai décidé de re-lire plusieurs livres qui m'avaient beaucoup plu. Les lectures prévue...