mardi 10 avril 2018

LOUIS BRAILLE , l'enfant de la nuit

LOUIS BRAILLE , l'enfant de la nuit 

AUTEURE : Margaret Davidson
Traduction : Camille Fabien
Illustrateur : André Dahant
EDITEUR : Folio Cadet premiers romans , Gallimard jeunesse ( mai 2014 ) réédité mars 2018
ISBN :  978-2070660551
NOMBRE DE PAGES : 112 
FORMAT : POCHE

" Louis Braille est devenu aveugle à l'âge de trois ans à la suite d'un accident. Cela ne l'empêche pas de vivre presque comme les autres enfants. Mais à l'école, les difficultées commencent, car il veut apprendre à lire. Le jeune garçon se fait alors une promesse incroyable : il trouvera le moyen de déchiffrer ce que ses yeux ne peuvent voir. "



MON AVIS : SUPER COUP DE COEUR++++
J'ai adoré connaître l'histoire de Louis Braille , petit garçon devenu aveugle à l'âge de 3 ans à cause d'un accident . Il a inventé le braille , l'écriture des aveugles . Je le recommande .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Re-lecture de certains de mes anciens coups de cœur littéraires

 Bonjour ! J'espère que vous allez bien. J'ai décidé de re-lire plusieurs livres qui m'avaient beaucoup plu. Les lectures prévue...