jeudi 5 avril 2018

LA GUERRE DES LULUS : 1914 Tome 1

LA GUERRE DES LULUS : 1914 Tome 1

AUTEUR : REGIS HAUTIERE 
ILLUSTRATEUR : HARDOC
EDITEUR : CASTERMAN ( janvier 2013 )
ISBN : 978-2203034426
Nombre de pages : 56 
Format : ALBUM ( Bande dessinée )

" L'offensive de l'armée allemande au nord-est de la France jette des milliers de villageois sur les routes. Dans le désordre ambiant, quatre enfants, Lucien, Lucas, Luigi et Ludwig, sont oubliés lors de l'évacuation de leur orphelinat. Bientôt, ils se retrouvent isolés derrière la ligne de front. Livrés à eux-mêmes en territoire ennemi, Ils s'organisent pour survivre... "

MON AVIS : Coup de coeur +
J'ai adoré cette histoire car elle est pleine d'humour malgré la période de l'Histoire . J'ai adoré le fait que les Lulus se soutiennent entre eux . J'ai hâte de lire le tome 2 : 1915 .

6 commentaires:

  1. J'espère que la suite te plaira tout autant. Bonne lecture !

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir ,
    êtes-vous l'auteur de la BD ? je pense que la suite ma plaira car je suis tenue en haleine par la fin du premier tome . Merci beaucoup . Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis le scénariste de la Guerre des Lulus. Et je suis ravi de constater que la série plaît aux jeunes lecteurs et lectrices.

      Supprimer
    2. oh ! c'est génial que vous soyez passé sur mon blog ! Justement , j'ai fait un article hier et j'ai ( en plus ! ) acheté le tome 2 , je l'ai déjà commencé ! je souhaitais savoir si parfois , vous étiez invité dans des salons du livre ou de la BD dans la région Lilloise ? car j'aimerai beaucoup vous rencontrer et faire dédicacer mes bandes dessinées ;) à bientôt

      Supprimer
    3. Oui, je serai à la médiathèque de Bailleul samedi (le 14 avril, donc) et au festival Bulles sur le Zinc, à Auby, les 19 et 20 mai.

      Supprimer
  3. OH super merci ! bonne soirée

    RépondreSupprimer

Re-lecture de certains de mes anciens coups de cœur littéraires

 Bonjour ! J'espère que vous allez bien. J'ai décidé de re-lire plusieurs livres qui m'avaient beaucoup plu. Les lectures prévue...