vendredi 19 janvier 2018

SACREES SORCIERES

SACREES SORCIERES


AUTEUR : ROALD DAHL
ILLUSTRATEUR : QUENTIN BLAKE
EDITEUR : GALLIMARD JEUNESSE " FOLIO JUNIOR " , juin 2007 ( réédité en juin 2016 )
ISBN : 978-2-07-057697-5
Nombre de pages : 225
FORMAT : POCHE

" Ce livre n'est pas un conte de fées, mais une histoire de vraies sorcières. Vous n'y trouverez ni stupides chapeaux noirs, ni balais volants. La vérité est beaucoup plus épouvantable. Les vraies sorcières sont habillées de façon ordinaire. En fait, elles ressemblent à n'importe qui. Il faut savoir qu’une sorcière peut très bien être votre voisine ou la meilleure amie de votre mère et si on ajoute à cela qu’elle passe son temps à dresser les plans les plus démoniaques pour attirer les enfants dans ses filets, il y a de quoi se méfier ! "



MON AVIS :  COUP DE COEUR +++
Je trouve l'histoire trop bien , l'humour de Roald Dahl est encore bien présent et j'adore !! Il y a certaines situations qui peuvent nous faire frissonner ou pleurer de rire ...
Roald Dahl fait partie de mes auteurs fétiches !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Re-lecture de certains de mes anciens coups de cœur littéraires

 Bonjour ! J'espère que vous allez bien. J'ai décidé de re-lire plusieurs livres qui m'avaient beaucoup plu. Les lectures prévue...