lundi 2 octobre 2017

L'ABOMINABLE MONSIEUR SCHNOCK TOME 1

L'ABOMINABLE MONSIEUR SCHNOCK     TOME 1


AUTEUR : ANDY STANTON
ILLUSTRATEUR : DAVID TAZZYMAN
EDITEUR : BAYARD JEUNESSE , mai 2009
ISBN : 978-2-747-02724-3
Nombre de pages : 187
FORMAT : POCHE

Ce livre fait partie d'une série 

" Attention : si vous n'aimez pas rire, ce livre n'est pas pour vous ! Vous y trouverez la " véritable " histoire de M. Schnock, le plus abominable bonhomme qui ait jamais existé, et découvrirez pourquoi il veut absolument se débarrasser de Jake, un " bongrochien " comme on n'en fait plus. Vous rencontrerez aussi Vendredi Ousamedi et Polly, ainsi que des écureuils, un boucher dégoûtant, une petite fille qui s'appelle Victor et des papillons... Et pour le reste vous n'avez qu'à le lire ! "




MON AVIS : COUP DE COEUR

J'ai plus qu'adoré cette histoire , pour plusieurs choses :
- le mélange du "fantastique" et de la réalité
- l'humour de l'auteur
- l'auteur écrit comme il parle et on a l'impression qu'il nous parle directement

Il ne faut ABSOLUMENT rien changer à ce livre MAIS il FAUT LE REEDITER !!!!! MERCI D'AVANCE BAYARD JEUNESSE :-) 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Re-lecture de certains de mes anciens coups de cœur littéraires

 Bonjour ! J'espère que vous allez bien. J'ai décidé de re-lire plusieurs livres qui m'avaient beaucoup plu. Les lectures prévue...