mercredi 13 septembre 2017

LA SORCIERE DE LA RUE MOUFFETARD ET AUTRES CONTES DE LA RUE BROCA

LA SORCIERE DE LA RUE MOUFFETARD ET AUTRES CONTES DE LA RUE BROCA


AUTEUR : PIERRE GRIPARI
ILLUSTRATEUR : PUIG ROSADO
EDITEUR : FOLIO JUNIOR , mars 2007
ISBN : 978-2-0705-770-71
Nombre de pages : 144 pages
FORMAT : POCHE

" Il était une fois la ville de Paris. Il était une fois une rue Broca. Il était une fois un café kabyle. Il était une fois un Monsieur Pierre. Il était une fois un petit garçon qui s'appelait Bachir. Il était une fois une petite fille. Et c'est ainsi que, dans ce livre, vous allez faire la connaissance d'une sorcière, d'un géant, d'une paire de chaussures, de Scoubidou, la poupée voyageuse, d'une fée, et que vous saurez enfin la véritable histoire de Lustucru et de la mère Michel. Les sorcières et les fées d'aujourd'hui, narrées par le génial conteur et ses petits voisins de la rue Broca, à Paris. Pierre Gripari s'amuse à brouiller les pistes et le lecteur s'amuse avec lui. "



MON AVIS :       COUP DE COEUR ENCORE UNE FOIS !!!
Toutes les histoires de ce livre m'ont fait rire ! en particulier " la poupée voyageuse " qui a été super drôle et dont les aventures m'ont beaucoup plues !! Je vous conseille ce livre !

2 commentaires:

  1. Bonsoir Mathilde,
    J'ai tellement aimé ce livre quand j'avais ton âge et je crois qu'il fait partie de mes livres préférés. Je me souviens encore de chaque histoire.
    Bon week-end et à bientôt!

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Nancy ,
    moi aussi j'ai adoré ce livre comme tu as pu le voir dans mon article , j'espère bientôt te revoir au salon du livre de Wavrin <3
    gros bisous <3

    RépondreSupprimer

Re-lecture de certains de mes anciens coups de cœur littéraires

 Bonjour ! J'espère que vous allez bien. J'ai décidé de re-lire plusieurs livres qui m'avaient beaucoup plu. Les lectures prévue...