mardi 30 mai 2017

LA POTION MAGIQUE DE GEORGES BOUILLON

LA POTION MAGIQUE DE GEORGES BOUILLON

AUTEUR : ROALD DAHL
ILLUSTRATEUR  : QUENTIN BLAKE
EDITEUR : FOLIO JUNIOR GALLIMARD JEUNESSE ( octobre 2011 pour celui-ci ) mais réédité en juin 2016
ISBN : 978-07-057698-2
Nombre de pages : 116
FORMAT : Poche

" La plupart des grand-mères sont d'adorables vieilles dames , gentilles et serviables . Hélas , ce n'est pas le cas de la grand-mère de Georges ! Grincheuse , égoïste , elle ressemble à une sorcière et elle a des goûts bizarres : elle aime se régaler de limaces , de chenilles ... Un jour , alors qu'elle vient une fois de plus de le terroriser , Georges décide de lui préparer une potion magique . Une potion aux effets surprenants ... et durables ! "





MON AVIS :                                      COUP DE COEUR !!
J'adore les livres de ROALD DAHL car ils sont plein d'humour comme celui-ci ! Ce livre est d'une originalité spectaculaire ! J'ADORE !! <3 <3
C'était drôle du début à la fin , je vous conseille de l'acheter !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Re-lecture de certains de mes anciens coups de cœur littéraires

 Bonjour ! J'espère que vous allez bien. J'ai décidé de re-lire plusieurs livres qui m'avaient beaucoup plu. Les lectures prévue...