jeudi 6 avril 2017

LES BETISES DE CAMBRAI

LES BETISES DE CAMBRAI

AUTEUR : ERIC CALLENS
ILLUSTRATRICE : SANDRA ERIC
EDITEUR : AIRVEY EDITIONS ( février 2011 , réédition février 2015 )
ISBN : 978-2-916279-44-2
Nombre de pages : 43
FORMAT : Petit album couverture cartonnée ( 22 x 16 )

" Si toi aussi, comme Arthur et Laly, tu découvrais cachées au fond d'une vieille boutique inquiétante les Vraies Bêtises de Cambrai, et si toi aussi tu avais un petit frère du genre de Jules, alors vraiment je te plaindrais... J'espère au moins que tu ne ferais pas la même bêtise : qu'il ne te prendrait pas, à toi aussi, l'envie d'en goûter une... Quand tu auras lu cette aventure , fais-moi confiance, tu comprendras pourquoi on appelle ces bonbons des Bêtises de Cambrai ! "






MON AVIS :                                         COUP DE COEUR !
Grâce à ce livre , j'ai compris pourquoi les Bêtises de Cambrai s'appelaient " Bêtises " ! Car Arthur et Laly , deux meilleurs amis , lorsqu'ils mangent des Bêtises de Cambrai , s'imaginent plein de choses très folles et rigolotes comme des arbres qui se transforment en sucettes . Ce livre m'a beaucoup fait rire !
Les illustrations de Sandra Eric sont belles mais elles ne font pas partie de mes préférées .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Re-lecture de certains de mes anciens coups de cœur littéraires

 Bonjour ! J'espère que vous allez bien. J'ai décidé de re-lire plusieurs livres qui m'avaient beaucoup plu. Les lectures prévue...