jeudi 5 janvier 2017

L'OGRE QUI AVAIT PEUR DES ENFANTS

"L'OGRE QUI AVAIT PEUR DES ENFANTS" DE MARIE-HELENE DELVAL

" Au cours d'une promenade en forêt , Babette et Jojo se perdent . Manque de chance , le château où ils cherchent refuge est habité par un ogre . mais ce n'est pas un ogre comme les autres : celui-là a une peur horrible des enfants et ne mange que des tartines de confiture . Dans ce monde à l'envers , une rencontre extraordinaire !



MON AVIS : J'ai aimé car cette histoire est très drôle , Maman me l'a lu en maternelle quand j'avais peur des ogres et ce livre m'a aidé à ne plus avoir peur des ogres . Et je l'ai relu seule en CE1 plusieurs fois ... Si vos enfants ont peur des ogres , je vous conseille d'acheter ce livre .

4 commentaires:

  1. Aux enfants qui ont peur des ogres, dites-leur que les ogres ont peur de Jacques et lisez-leur Jacques et le haricot magique ;-)
    Merci mademoiselle pour cette chronique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ,
      Merci pour votre commentaire <3 , j'ai également beaucoup aimé Jacques et le haricot magique ! <3

      Supprimer
  2. Ta maman a bien raison Mathilde, et tu vois comme les livres ont un grand pouvoir ! Ils nous guérissent même de nos peurs !
    Au fait, j'ai mis ta chronique de Lili Pirouli sur mon blog.
    Bonne journée à toi <3

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Nancy ,
    Oui tu as raison les livres ont un grand pouvoir mais , ce qui est mieux dans les livres , c'est qu'ils peuvent nous apprendre des choses , enfin moi , c'est ce que je pense <3
    Je vais aller lire l'article sur ton blog
    A bientôt :-) <3 :-) <3 :-) <3

    RépondreSupprimer