jeudi 12 janvier 2017

LES ENQUETES D'ELIOTT ET NINA : " Le mystère de la piscine violette "

LES ENQUETES D'ELIOTT ET NINA

" Le mystère de la piscine violette "

AUTEURE : LEWIS B.MONTGOMERY
ILLUSTRATRICE : ISABELLE MAROGER
Traduit de l'Anglais ( Etats-Unis ) par VALERIE LATOUR-BURNEY
Texte , 2011
EDITEUR : BAYARD EDITIONS , 2016 pour la traduction Française et les illustrations
ISBN : 978-2-7470-4486-8
Nombres de pages : 96
Série de livres composée de plusieurs tomes

" C'est l'été et Eliott et Nina rejoignent tous les jours leurs amis à la piscine : Vanessa , la sœur de Nina , qui travaille à la buvette ; Carlos , qui doit surveiller ses petites sœurs , et Spencer accompagné de Noah , un nouvel élève . Mais un matin , ils trouvent la piscine fermée . Eliott et Nina découvrent que l'eau d'habitude d'un bleu limpide est devenue ... violette ! Est-ce un accident ou quelqu'un est-il décidé à faire fermer la piscine ? les deux apprentis détectives vont mener l'enquête ... "






MON AVIS : COUP DE COEUR ! Une piscine violette mais quelle drôle d'enquête ! Qui a pu faire ça ? Eliott et Nina vont résoudre ce mystère ... Ce que j'ai adoré c'est qu'il y a plusieurs coupables possible ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Re-lecture de certains de mes anciens coups de cœur littéraires

 Bonjour ! J'espère que vous allez bien. J'ai décidé de re-lire plusieurs livres qui m'avaient beaucoup plu. Les lectures prévue...